Dégâts dus aux grêlons : quelle réparation chez votre carrossier à Somzée ?
La grêle peut provoquer pas mal de dégâts sur votre voiture ou camionnette. Après une chute de grêlons, vous pouvez retrouver vitres brisées, capot et toit parsemé de creux, comme ayant reçu autant de coups de marteau. L’effet est très déplaisant.
Votre carrosserie en région de Walcourt peut y remédier sans devoir refaire la peinture.
Débosselage sans peinture en carrosserie
Le service Smart Repair en carrosserie consiste en débosseler sans devoir retoucher la peinture.
Vous pourriez avoir besoin de ce type d’intervention suite à certains incidents :
- Chute de grêle;
- Coups de portières, de caddies ou manœuvres malencontreuses dans les parkings ;
- Projectile ou projections: cailloux, pierre, ballon, …
Redresser les zones abimées en carrosserie tout en laissant la peinture intacte est possible grâce à une technique de carrossier : une tige courbée est apposée sur la tôle. De micro-impacts sont générés, jusqu’au redressement de la carrosserie dans sa position initiale. Un savoir-faire artisanal, qui efface l’impact et n’abime en rien la peinture.
Citons les avantages du Smart Repair :
- Aucun démontage préalable n’est nécessaire ;
- Intervention rapide: votre véhicule est immobilisé peu de temps, qu’il s’agisse d’un véhicule privé ou d’un utilitaire mis en réparation à la carrosserie en région de Somzée ;
- Coût de réparation moindre ;
- Réparation invisible : le design initial de votre véhicule vous est restitué ;
- Intervention durable : aucun solvant n’est utilisé pour cette intervention.
Protéger votre véhicule de la grêle
Le mois de mars est réputé pour ses chutes de grêlons. Mais ce type de désagrément peut surgir à d’autres moments de l’année. Voyez ces quelques conseils pour vous prémunir des dégâts de grêle :
- Si vous disposez d’un garage, un peu de rangement vous permettra de rentrer votre voiture et de la préserver des intempéries ;
- Une housse anti-grêle adaptée aux dimensions de votre véhicule offre une bonne protection lorsque la météo s’annonce mauvaise. Ce type de bâche n’est pas respirant : aérez donc votre véhicule tous les trois jours si vous utilisez la housse à long terme.